top of page
Rechercher

S'approprier son image par la photo et le bien-être

La photographie et le mieux être, qu'est ce que l'on peut avoir en commun ?

Une collaboration entre AU STUDIO Photo et la Maison du Mieux-Etre n'est pas si improbable que cela !

A la base de cette idée de collaboration, deux photographes de AU STUDIO Photo, Michèle Gabet et Eric Pothier.

Leur expertise : valoriser votre image.

Il aurait pu appeler cela de la « photo thérapie », mais cela ne leur semblait pas approprié puisqu'ils ne sont pas thérapeutes ou praticiens même s'ils agissent pour améliorer le mieux être de leurs clients. Pourquoi ?

Parce que 95% des personnes qu'ils rencontrent n’aiment pas être prises en photo ! Parce que l’autocritique est rarement positive Parce que l’on est toujours beaucoup plus attentifs à nos imperfections qu’à nos qualités

Leur valeur ajoutée de portraitiste : créer l’éclairage qui vous mettra en valeur, qui vous guidera dans votre gestuelle, mais qui saura aussi et surtout instaurer une relation emphatique et de confiance. Ils apportent leurs expériences et leur bienveillance pour vous aider à accepter votre image et votre corps quel que soit votre âge, vous aider à prendre ou reprendre confiance en vous, ou rebondir après un accident de la vie.

A la Maison du Mieux-Etre, nous constatons régulièrement lorsque l’on travaille avec une personne sur sa confiance en soi et son estime de soi, que cela passe souvent par l’image que l’on a de soi même ou l’image que l’on renvoie.

Au-delà du travail intérieur pratiqué avec nos coachs, il y a également un travail extérieur. Quoi de plus évident que de passer par des photographes expérimentés et à l’écoute pour cette prise en charge « d’acceptation de son image »


J'ai moi-même travaillé avec Eric sur ma propre appropriation de mon image par la photo (pas évidente au départ) lorsque l'on s'est toujours détesté en photo. Et pourtant, avec patience, dialogue, rire, et échange, j'ai eu ma photo. Celle qui me représente, celle que je regarde avec fierté, celle qui fait voir qui je suis réellement.

Suite à cette expérience, nous avons pensé que ce que nous faisions à la Maison du Mieux Être ainsi que leur travail et leur approche pouvaient être complémentaires et c’est pourquoi AU STUDIO propose aujourd'hui, un parcours global avec des coachs, une esthéticienne de la Maison du Mieux-Être (Aevy).

La boucle est bouclée et tout ça en local à 50mn les uns des autres.

Ce parcours s’adresse bien évidemment aussi bien aux particuliers, qu’aux entrepreneurs.

Ce partenariat n'est finalement pas si improbable puisque notre objectif commun : améliorer le mieux être de nos clients.

Encore une fois, la force de collectif fait déplacer des montagnes, fait émerger des idées improbables, et nous pourrions reprendre ce bel adage :

Cette collaboration a été primée aux Rencontres de SUP Business avec le Trophée de la Collaboration la plus Inattendue et c'est pourquoi nous sommes fiers de le partager avec vous !


Nous contacter :

AU STUDIO : Michèle GABET (07 86 48 81 01) et Eric POTHIER (06 68 21 82 68)

A LA MAISON DU MIEUX-ETRE : Christine REMY (06 81 54 48 32)


40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page