top of page
Rechercher

Qu'est ce que le chamanisme ?

Le chamanisme intrigue ou effraie. Pourtant, faire son rituel en nature ou porter des pierres aux vertus thérapeutiques est devenu un véritable phénomène de mode.


Alors, qu’est-ce qu’on entend exactement par « chamanisme » ?


Le mot « chaman » vient des langues toungouses (peuples d’Asie du nord et de l’est), et désigne à l’origine un prêtre, un médecin et un magicien. Ces trois fonctions en une seule personne évoquent les différents bienfaits du chamanisme : c’est une pratique qui nous relie au sacré, qui vise la guérison et l’harmonisation, et enfin, qui a un effet transformateur sur ce que nous sommes.


Dans un monde hyper moderne et technologique, cette méthode ancestrale a de grandes choses à nous apporter : elle nous permet de remettre du sacré dans notre vie à travers des rituels et des cérémonies, de nous relier à la terre et aux énergies de la nature et enfin d’entrer à la rencontre des forces psychiques qui sont à notre portée.


Si vous souhaitez bénéficier des énergies de soutien, d’amour et de confiance en provenance de vos animaux de pouvoir, venez découvrir le chamanisme ! Le sacré a beaucoup à vous apporter pour transformer votre rapport au monde et à vous-même, pour dépasser vos blocages et tout ce qui vous encombre, pour faire entrer la magie dans votre vie !


Je propose des séances individuelles de soin chamanique, ainsi que des ateliers et des stages pour explorer par soi-même ces dimensions.


Venez me découvrir : louise-bressollette.com

Louise Bressollette, praticienne chamanique.

20 vues0 commentaire
bottom of page