Rechercher

La Réflexologie Faciale, c'est quoi ?

La réflexologie faciale, ou Dien Chan (c’est son nom vietnamien), est une méthode de bien-être qui consiste à stimuler des zones et points réflexes à l’aide de petits outils spécifiques tels que des sphères ou un petit râteau.

En fait, la totalité du corps est représenté de manière réflexe sur le visage et le crâne. Ainsi, il existe plusieurs cartes constituées soit de zones, soit de points, représentants les membres, les organes ainsi que des vertus (comme par exemple une visée antalgique). La stimulation de ces zones et points permet de les harmoniser.

La réflexologie permet de rétablir l’équilibre physiologique du corps et stimule la capacité naturelle du corps à l’autoguérison.

Comme sa cousine plus connue, la réflexologie plantaire, une séance vous procurera une merveilleuse sensation de détente en vous plongeant dans un cocon de relaxation intense. Chaque séance se construit en fonction de vous et s’adapte à vous afin de créer une bulle de bien-être.

Les autres bienfaits que l’on peut attendre sont les suivants :

- Diminue les tensions musculaires, corporelles et les douleurs

- Aide à mieux gérer le stress et les émotions, prise de recul face aux évènements.

- Améliore le sommeil et permet de retrouver de l’énergie.

- Renforce le système immunitaire et élimine les toxines. Action détox.

- Équilibre les systèmes respiratoires, sanguins, lymphatiques, hormonaux, nerveux.

C’est une technique de bien-être qui ne peut être assimilée à des soins médicaux ou paramédicaux mais qui vient les accompagner et les compléter pour travailler en synergie.

Cela vous tente, venez découvrir la réflexologie faciale le 7 avril prochain

Laure Guillemot, réflexologie faciale et plantaire


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout